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-une majuscule au début, un espace devant les majuscules à l'intérieur du pseudo, pas de chiffres dans le pseudo (sauf si vous etes une machine);
-ce pseudo est votre nom dans l'univers de One Piece , aussi réfléchissez bien avant de le choisir (évitez les pseudos du genre XxLoriexX);
-vous pouvez vous inspirer des noms de One Piece, mais pas les copier;

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RPG du manga One piece. Bienvenue dans l'univers de One Piece ! Choisissez votre camp (pirate, marine, révolutionnaire ou neutre) et devenez le plus puissant, tout en cherchant à découvrir les secrets de ce monde ...
 
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 "It will fight a lot here"

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2 participants
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Sesmar Djankh
Saigneur de l'Envie
Sesmar Djankh


Messages : 159
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 43
Localisation : ???

Informations du personnage
Surnom: le Libérateur
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MessageSujet: "It will fight a lot here"   "It will fight a lot here" Icon_minitimeLun 13 Juin - 10:52

QUELQUES AJUSTEMENTS SONT ENCORES NECESSAIRES NE COMMENCEZ PAS

Bon allez je me lance :

LE MODE DE COMBAT

Vous l'attendiez tous et le voici en exclusivité sur vos écrans (d'ordi fixe, portable ou sur vos téléphones).
Je remercie 3 saigneurs (et demi) de m'avoir aidé à le créer et à le préparer.

Enfin bref, explications :

Les combats fonctionnent par lancés d'un dé, le dé de combat.
Chaque face de ce dé correspond à une action.
Ces actions seront inscrites pour chaque joueur sur sa fiche de personnage, dans la partie "Dé de combat".
Le dé a 36 faces numérotées et ne peut-être changer lors d'un combat.

1. Fonctionnement du combat

Les combats se déroulent sur le forum, ici même, dans l'arène.
Ils fonctionnent, comme je l'ai dit plus haut, par lancés d'un dé.
Voici la chronologie d'un combat :
1. Ouverture d'un sujet "combat" ([COMBAT]"Nom du combat") dans l'arène par un des deux combattants (dans ce sujet, le premier message indique les circonstances du combat : ses causes (règlement de comptes, attaque de la Marine, mouvement révolutionnaire), les personnes y participant et la récompense en jeu (argent, objet, prime dans l'équipage) pour chacun des participants).
2. Les deux combattants (ou les deux représentants des combattants) tirent chacun un dé par combattant (ces actions sont quasi-simultanées, et pas en tour par tour); le dernier message est édité et on y inscrit les résultats de la manche, qui seront pris en compte pour la suite.
3. On répète la procédure du 2 jusqu'à la mise hors-jeu (KO) ou la fuite d'un des deux combattants ou groupe de combattants.
4. Lorsqu'un des combattants ou groupe de combattants est mis hors-jeu ou fuit, le combat prend fin et le gagnant indique dans un message final les résultats du combat : en cas de fuite, malheureusement, la récompense n'est pas souvent attribuée au vainqueur(s) ...

2. Les Actions

Voici les différents types d'actions utilisables en combat avec le nombre de faces minimum et maximum qu'elles peuvent couvrir sur un dé et l'abbréviation à noter sur la fiche de personnage :

1. Les Malus (adversaire) :
vie (A) : fait perdre des PV (en fait, c'est une attaque) : de 1 à 12 faces
blocage (B) : bloque une action pendant un certain nombre de tours : 0 à 4 faces
poison (Po) : fait perdre des PV pendant un certain nombre de tours : 0 à 4 faces

2. Les Bonus (lanceur) :
vie (S) : ajoute des PV au lanceur : de 0 à 5 faces
soin (SS) : ajoute des PV au lanceur pendant un certain nombre de tours : de 0 à 3 faces
accélération (V) : permet au lanceur d'effectuer plus de lancés de dés (soit en permanence, soit pendant un certain nombre de tours) : de 0 à 3 faces.

3. Autres :
intouchable (I) : esquive (juste une attaque ou pendant un certain nombre de tours) : de 3 à 9 faces
paralysie (Pa) : empêche la cible d'attaquer pendant un certain nombre de tours : de 0 à 3 faces
clonage/invocation/appel (C) : ajoute des combattants du parti du lanceur : de 0 à 8 faces
combo (Co) : action à deux ou plus : de 0 à 3 faces
multi (M) : action qui regroupe deux ou plus de facteurs (bonus (ils peuvent cette fois concerner l'adversaire), malus (ils peuvent cette fois concerner le lanceur) ou autre) : de 0 à 4 faces
haki du roi conquérant (HR) : met hors jeu les personnes aux PV les plus bas : de 0 à 2 faces
haki de l'armement (HA) : augmente la puissance des attaques et permet de toucher n'importe quel joueur pendant un certain nombre de tours : de 0 à 2 faces.
possession (Ps) : le lanceur prend possession d'un de ses adversaire en entrant dans son corps (ne fonctionne pas sur les êtres non vivants, les animaux/zoans et les enfants (entre 0 et 10 ans) et le lanceur ne peut posséder qu'une personne à la fois) : de 0 à 3 faces.

4. Les actions hors dé de combat :
fuite : quitter le combat : un dé particulier est utilisé (Dé de Fuite : face 1 et 3 : fuite, face 2 : raté)
zoan : changement de forme : choix du lanceur, qui s'effectue pendant un tour
arme en granit marin : pendant tout le combat, le possesseur peut toucher n'importe quel joueur.
fruit du démon : pendant tout le combat, les attaques et certaines actions n'ont aucun effet sur le possesseur, sauf en cas de haki de l'armement ou d'arme en granit marin.

3. Remarque

- Il faut qu'une personne aie perdu tous ses PV ou qu'elle aie subi un haki du roi conquérant pour être déclarée KO.
- Toute personnes refusant les normes de faces d'une même action sera interdite de combat (ex : si elle se met exclusivement des attaques), bien que le champ Dé de combat soit interdit d'accès aux joueurs normaux (sauf sur demande à un administrateur).
- Les noms des actions sont libres, mais sauf dans certaines circonstances, copier les noms d'actions d'un autre joueur est déconseillé, et la vulgarité devra être bannie de ces mêmes noms.
- Les combats peuvent durer plusieurs jours en fonction des connections des deux combattants, mais ce n'est pas une raison pour ajouter sur le forum de combat des commentaires désobligeants du genre : "ptin c lon ce fight les joueur son pouri" (ni aucun commentaire d'ailleurs, en tout cas sur le forum même : des forums pourront être ouverts à cet usage).

Voilà pour le moment, si j'oublie quelque chose, dites le moi sur ce forum, merci !
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Empain Sparrow
Saigneur de la Colère
Empain Sparrow


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MessageSujet: Re: "It will fight a lot here"   "It will fight a lot here" Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:41

On fait un système RP ou ça ?
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Sesmar Djankh
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MessageSujet: Re: "It will fight a lot here"   "It will fight a lot here" Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:11

On verra après le vote.
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MessageSujet: Re: "It will fight a lot here"   "It will fight a lot here" Icon_minitime

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